Si vous avez aimé ce blog, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou me suivre via Google + ou twitter!

mercredi 12 mars 2014

Randonnée dans le Verdon

Powpowpow! Je suis pas hyper sérieuse en ce moment. Pour ma défense, il ne se passe pas grand chose dans ma vie sportive en ce moment! Du coup, j'ai cherché dans ma p'tite tête ce que je pourrai vous raconter cette semaine. Après la "Tube" (à dire à l'américaine "Tioube"), je me suis dit "Pourquoi pas une tite rando???"

J'ai choisit un itinéraire qu'on a trouvé près des Gorges du Verdon, après le bivouac n°1 ici! C'est une randonnée très sympa, accessible, pas très longue :

Distance parcourue : environ 10,7 km
Dénivelé : 288 m
Durée : 2h30 à 3h (avec les pauses)


On a garé la voiture près du passage à gué, non loin de la ferme de l'Hert. Et ensuite roulez-jeunesse (enfin marchez!). Après une bonne côte qui nous a mis en jambes, c'est du plat/de la descente/du plat. Ce qui nous a plu c'est le passage près du lac, où on a pique-niquer à l'ombre (=> chaleur torride ce jour-là!). 
Au retour, on a enlever nos chaussures avec délectation, et mis nos pieds dans l'eau! Plaisir suprême!!

Je conseille vraiment ce chemin pour ceux qui ne veulent pas du trop dur, ou ceux qui veulent se mettre en jambes avant d'attaquer le plus dur!!

Quelques photos pour illustrer :

Champ de lavandes et ruches - Plaine des Bessons

Vue sur le lac de Sainte-Croix à la descente

Pause au bord du lac de Sainte-Croix, à l'ombre!
Je vous souhaite une bonne journée! A plus tard!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire