Si vous avez aimé ce blog, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou me suivre via Google + ou twitter!

lundi 30 septembre 2013

Comme un homme - le pisse-debout "Freelax" -

Mesdames, n'avez-vous jamais rêvé de faire pipi debout? Moi, si, de nombreuses fois, surtout lors de randos, bivouacs, sorties spéléo ou escalade, festivals en tout genre ou simplement dans les toilettes publiques. Plus de petits coins tranquilles et/ou propres à chercher, le rêve!



Et bien c'est désormais possible! Et oui, avec cet outil magique qu'est le "pisse-debout"... il porte on ne peut mieux son nom, n'est-ce pas? J'ai découvert ça il y a quelques années, sans réellement oser l'acheter. Je me disais que c'était bizarre, et je doutais du côté pratique de l'engin!
Pourquoi me suis-je lancée me direz-vous? Et bien, parce que l'on prévoit de partir en grande randonnée avec chéri-chéri et que je me suis dit que ça serait beaucoup plus confortable de ne pas avoir à tout enlever pour aller uriner (joliment dit non?). "Le Vieux Campeur" m'a alors permis d'acheter cette petite merveille de technologie ( ;-) ) !

Il en existe deux "versions" : la version carton, que l'on utilise une fois, et que l'on jette. Cette solution peut être très pratique en festival, lorsqu'il y a des poubelles autour, par exemple, mais cela s'avère beaucoup moins évident en pleine nature! J'ai donc préféré la version plastique réutilisable à l'infinie (ou presque!), le "Freelax". Il suffit de le laver avec de l'eau/un mouchoir/du savon/une lingette/rien, au choix. Il se glisse dans une poche de sac à dos, et se dégainer facilement!!

Le côté technique maintenant :

Comment se présente "la chose"?
Il s'agit d'une sorte de cône, ouvert à sa base et recourbé de l'autre côté. Le plastique est rigide ce qui le rend facile à utiliser.

Comment utiliser "la chose"?
Je ne vais pas vous mentir, les premières fois, on galère vraiment!!! Et oui, pas évident de se laisser aller debout!! On a vraiment l'impression que l'on va faire à côté. La forme du pisse-debout est très confortable, il suffit simplement de bien le placer entre les jambes et de se détendre! Par contre, éviter d'avoir "trop envie" sous risque de faire déborder l'engin! Sinon, après quelques essais, tout se passe bien, cela devient quasi naturel.


En bref : j'adore cet accessoire! Il est pratique et bien pensé. Il permet d'aller faire pipi simplement, et sans gênes, peu importe où on est. Les randonnées, les sorties spéléo ou escalade et les soirées bivouacs ne sont plus un souci, ni prise de tête! Je l'ai totalement adopté. En plus il est réutilisable, c'est écologique et pratique. Je lui ai trouvé une petite pochette pour le ranger à l'abris des "saletés" et avec quelques mouchoirs pour l'essuyer après usage. Je le lave à l'eau et au savon quand je rentre chez moi. Il tient parfaitement dans une poche de sac à dos. Je le recommande à toutes, baroudeuses ou pas!



Pour celles qui sont intéressées, voici quelques sites qui vendent le "pisse-debout", ceci n'est qu'à titre indicatif, il existe surement de nombreux autres sites.
- le Vieux campeur
- ConsomActeurs associés
- La fleur de sang
- Almafil (ce site propose un pisse-debout d'une forme différente des précédents. Il a l'air très bien, et peut-être plus rassurant à l'usage car plus grand)

A ++.

1 commentaire:

  1. ma copine l'a adopté et maintenant, elle pisse comme un homme !!! :)
    qui porte la culotte maintenant à la maison ?? :)

    RépondreSupprimer