Première soirée de vacances ! Traditionnel apéro saucisson/bière! On aime!
Si vous avez aimé ce blog, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou me suivre via Google + ou twitter!
lundi 28 juillet 2014
vendredi 25 juillet 2014
Chute à moto ou comment guérir une peau brûlée par le bitume #2
Vous vous souvenez surement de ma chute à moto il y a quelques temps. Et bien, ça y est, c'est enfin guéri ! Voilà une jolie peau toute neuve ! La guérison fut de longue haleine mais j'ai enfin réussit à guérir cette vilaine brûlure. J'ai essayé pas mal de choses pour guérir ça et je peux vous donner aujourd'hui mes astuces!
J'ai commencé par une simple compresse humide => très très mauvaise idée! Ça colle, et ça arrache tout. J'ai donc essayé du tulle gras, à grosses mailles... idem, les sécrétions de lymphe se collaient au pansement...
Au final, et sur les conseils avisés de ma pharmacienne! j'ai essayé une crème magique appelée "Ialuset", permettant de cicatriser certaines plaies!
Je mettais donc ma crème magique + un tulle gras à mailles fines de la marque Hydrotulle + un tulle gras aux mailles plus grosses + une compresse + une bande adhésive pour maintenir le tout !
Et dés le deuxième jour on pouvait voir la peau se reformer sur les bords de la plaie. Je refaisait mon pansement 2 fois par jours.
La plaie était presque guérie quand j'ai fait une grosse allergie. La peau neuve était rouge, enflée et chaude, avec des petits points qui suintaient... bref pas terrible. J'ai donc changé de crème (car celle-ci peut engendrer de l’eczéma, même si là, ça n'en avait pas la tête) et de tulle gras (j'en avais racheté d'une autre marque, à base de paraffine), les deux étant potentiellement allergènes.
Je me suis fait des cataplasmes de Cétavlon sans pansement au maximum. L'allergie a disparu et la plaie a recommencé à cicatriser.
J'ai maintenant une jolie peau toute neuve et toute belle que je masse régulièrement avec de la crème Cicalfate de chez Avène. C'est une crème réparatrice. Et quand je sors , je mets de la crème solaire sur mon genou, il ne faudrait pas que je prenne un coup de Soleil par la dessus!!!!
Le conseil que je peux vous donner c'est de ne jamais laisser la plaie à l'air libre, elle pourrait s'infectée, elle se dessèche forme une croûte dur qui peut craqueler et laisser des cicatrices. Il faut toujours laisser la plaie en milieu humide, car elle se reforme beaucoup plus facilement ainsi. Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas de champignons ou autres mycoses! et en plus vous n'aurez peu ou pas de marques!!!
Je vous souhaite une très belle journée!
jeudi 10 juillet 2014
Du nouveau dans la vie ?
Pour les plus curieux, mon genoux va bien, il fini de guérir doucement, la peau reprend une couleur normale, il ne reste plus qu'une toute petite zone sans peau. Je vous donnerai mon combo magique pour guérir ces blessures la prochaine fois.
Aujourd'hui, et après de longues réflexions, je voulais vous faire part d'un événement qui s'est passé dans ma vie il y a quelques mois. Depuis, la vie est un peu plus compliquée qu'avant et finalement, même si ça ne dirige pas tout, ça modifie quand même beaucoup de choses. Alors, au lieu de galérer toute seule dans mon coin, je me suis dis, pourquoi ne pas partager ça et échanger des idées?
J'ai une sclérose en plaques. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, je vous laisse vous renseigner ici, sur notre cher wikipédia! ou là.
Je n'ai pas envie de vous faire des cours de médecine, ni vous décrire comment c'est arrivé, ou d'autres trucs trop perso. Ce que j'ai envie c'est de partager avec vous comment je vis au mieux avec ça, dans le sport et dans la vie!
Parce que ce qu'il faut savoir c'est que la vie doit continuer. Moi, j'ai envie de continuer à faire ce que je faisais avant, sans (trop !) de changements. Escalade, rando, spéléo, baroudage ! Tout ça, tout ça !
Bon la maladie en elle même, elle n'est pas trop invalidante aujourd'hui, simplement, je fatigue plus vite, et j'ai beaucoup de mal avec les grosses chaleurs. Ce qui est le plus handicapant finalement c'est le traitement qui va avec. Une injection par semaine, qu'il faut garder au frais... D'où le côté délicat quand on part deux semaines en vacances avec le camion...
Voilà, voilà ! Tout ça pour vous dire que j'ai maintenant un autre bagage dans mon sac !
Très bonne journée à tous !
Inscription à :
Articles (Atom)